SEO

Qu’est-ce que le SEO ?

 

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization autrement dit il correspond à ce qu’on appelle le référencement naturel et donc de surcroît entièrement gratuit.

Ainsi il correspond au fait d’optimiser son site Web ainsi que ses pages afin d’être en adéquation avec les critères de Google et donc son algorithme. Il vous permet alors une mise en avant de vos pages dans les résultats de recherche en fonction du mot-clé visé.

Pour se faire il est important de visé un mot-clé correspondant à la thématique que vous abordez.

Attention, le SEO n’est pas a assimilé avec le SEA correspondant au référencement payant, ce sont deux termes bien distinctifs. Le SEA lui, correspond à la publicité présente sur les moteurs de recherches (les premiers liens reconnaissable grâce au carré “annonce”).

 

 

Quels critères Google prend-t-il en compte pour classer les sites Web ?

 

 

Il est important de tenir compte des critères auxquels Google se réfère afin de classer les différents sites Web.

Dans un premier temps, Google prend en compte la façon dont vous gérer la page et son contenu. C’est ce que l’on va assimiler aux critères de la page. Ainsi il vous faudra être très minutieux quant aux mots clés pour chacune des pages que vous publierez.

Même chose pour votre site web, Google analysera la façon dont vous le gérez ainsi que ses critères (On-site). Veillez à maintenir une structure harmonieuse et cohérente avec votre thématique, vos mots-clés et votre référencement.

Enfin, Google est également très attentif à votre popularité sur le web autrement dit les critères en dehors de la page (Off-site). Soyez attentif à votre e-reputation et ce qu’il se dit en dehors de votre site. De plus il est également important d’investir dans les réseaux sociaux, Linkedin, Instagram, Facebook, cela joue sur le référencement naturel.

 

 

Quels sont les avantages du référencement naturel ?

 

 

Vous vous en doutez mais le premier avantage et pas des moindres est qu’il est naturel et donc gratuit. Vous pouvez cependant si vous le souhaitez payez des logiciels ou des professionnels pour optimiser votre référencement.

Or vous n’aurez pas à payer Google pour être placé de façon avantageuse dans l’index.

De plus le SEO vous permet de générer un trafic dit qualifié. En effet étant donné que le SEO a pour vocation de cibler les recherches utilisateurs pour ensuite les rediriger vers les sites adéquat, votre trafic suscitera avant même d’arriver sur votre page un intérêt pour votre domaine, vos services, vos produits…

À savoir également que les taux de conversion issus du SEO sont bien plus élevés que des publicités non-ciblés.

Le tout en ayant un trafic continu puisqu’il ne dépend pas d’une publication émise sur les réseaux sociaux ou bien d’une campagne d’emailing. Le SEO vous permet d’être référencé non-stop sans pour autant avoir tout à gérer.

Enfin qui dit plus de trafic dit davantage de visibilité et donc de notoriété. Plus les utilisateurs viendront à vous trouver sur diverses mots-clés plus votre site sera référencé et donc visible.

Chose qui accroîtra votre visibilité mais également la confiance entre vous et vos futurs clients. En effet un site générant beaucoup de trafic est pour tout le monde un site fiable.