
L’application Engram a été imaginée par le cabinet en sciences cognitives Cog’x suite au constat que les français sont de moins en moins épanouis dans leur travail. L’application propose des tests afin de déceler les points de douleur pour soulager l’activité cérébrale sur son lieu de travail afin d’être plus épanoui et plus efficace.
Santé
Application web
Engram est une application web portée par l’agence de conseil et formation en sciences cognitives Cog’x. Son objectif est de permettre à tout un chacun de ménager son cerveau et de s’épanouir à son travail grâce à des bilans, conseils et formations personnalisés. Mayasquad a été sollicitée par Cog’X pour conceptualiser graphiquement l’outil, le développer de A à Z et procéder à sa mise en ligne.
L’application devait permettre :
Engram a été développé sur une base Strapi, PostgreSQL et un front React pour une web application solide et évolutive.
React, Material
Strapi, PostgreSQL
Grâce aux différents tests proposés par la plateforme Engram, les points de douleur sont mis en exergue. Il est révélé à l'utilisateur tout ce qui est néfaste pour lui dans son organisation, ce qui lui fait perdre du temps et nuit à sa productivité. Il peut aussi passer des tests pour savoir s'il gère bien le stress, s'il a un rapport sain avec sa hiérarchie, s'il est fait ou non pour manager, etc...
En fonction des résultats à chacun des tests, l'utilisateur est orienté vers des ressources didactiques qui lui permettent de pallier aux problèmes qu'il rencontre sur son lieu de travail et son organisation. L'objectif est de lui montrer qu'un problème rencontré n'est pas une fatalité, avec de l'information et de la volonté, il a les clés pour y remédier et retrouver le sourire et l'envie sur son lieu de travail.
Des centaines de tests réalisés par les utilisateurs.
Un grand nombre d'utilisateurs au quotidien.
Plusieurs dizaines de formations personnalisées.