Backlink

Qu’est-ce qu’un Backlink ?

Un backlink représente un lien hypertexte placé sur une page d’un site Web allant à une autre page. Ainsi, les backlinks sont relativement important puisque les moteurs de recherche tels que Google les utilisent comme signal de classement.

En clair, ils estiment que si un site Web renvoie à un autre, cela signifie que le contenu est remarquable et pertinent.

C’est ce qui explique pourquoi les backlinks de haute qualité peuvent aider à augmenter la position de classement d’un site et sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche (SEO).

Quels sont les différents types de backlinks ?

Il existe deux types de backlinks, Nofollow & Dofollow, et l’un est plus précieux que l’autre.

En effet, les liens dit Dofollow (liens à suivre) sont le type de backlink le plus efficace. Ils représentent ceux que tout le monde voudrait. En clair, ce sont les liens que l’algorithme de Google considère et auxquels il va transmettre de la valeur.

Cependant, gardez à l’esprit que ceux provenant de sites “puissants” soit ayant un nombre important de visibilité ont le plus de valeur.

Ainsi, ce type de backlink peut vous aider à améliorer considérablement votre classement dans les moteurs de recherche par un référencement naturel.

Contrairement aux liens Dofollow, les balises Nofollow (liens à ne pas suivre) indiquent aux moteurs de recherche d’ignorer ce lien en question. Ils ne transmettent alors aucune valeur d’un site à un autre puisque l’algorithme de Google ne les considère pas.

Ainsi, ils ne sont généralement pas utiles pour améliorer votre classement ou votre visibilité sur les recherches.

Attention, il est cependant possible que des liens Dofollow soient considérés comme mauvais voir «toxiques».

Ce cas peut être rencontré si vos liens proviennent de sites suspects ou sont obtenus en rompant les conditions d’utilisation des moteurs de recherche.