Comment le Web 3.0 va-t-il transformer le secteur du digital marketing ?

Web 3 Blockchain

L’évolution de l’internet a été continue et sans relâche. Il y a eu des moments décisifs dans la structure de l’internet. Nous avons commencé avec le Web 1.0, qui était la base du Web. Il s’agissait de la version initiale, qui était statique et ne permettait pas d’interaction avec l’utilisateur. Puis, on est passé au Web 2.0, qui était plus dynamique et centré sur l’utilisateur.

D’après plusieurs enquêtes approfondies,

70 % des utilisateurs ne pensent pas avoir le contrôle sur la façon dont les sites Web utilisent leurs données, et

83 % estiment que le Web 3.0 augmentera leur bonheur et leur bien-être.

Le Web 3.0 tient compte de tous ces commentaires lors de son développement.

Il nécessite d’importantes modifications dans de nombreux aspects de notre vie numérique. Il aura une incidence sur le comportement des utilisateurs, la sécurité des données, la législation sur la protection de la vie privée, le contrôle des traces numériques, la précision des prospections, etc.

L’un des changements les plus importants concernera le marketing numérique. Le marketing du Web 3.0 exige que les entreprises passent par la douane.

Je veux discuter de mon projet

Le Web 3.0, c’est quoi?

Web 3.0 is continually evolving and lacks a specific and fixed definition. However, it might be regarded as a decentralized version of the World Wide Web built on artificial intelligence, machine learning, and the semantic web. Furthermore, it employs a blockchain method to safeguard user data.

Web 3.0’s overarching concept is transparency, openness, and data privacy. It is not based on a centralized authority in data ownership and, through its open-source software, provides freedom to all internet users.

Using machine learning and artificial intelligence provides for a more tailored and user-centered online experience. The semantic web, according to web creator Tim Berners-Lee, is also an important component of Web 3.0.

Les Principales Caractéristiques du Web 3.0 :

La technologie Block-Chain :

Because all features are built on it, this technology is the foundation of Web 3.0.

This technology connects chunks of information that cannot be modified, destroyed, or captured—each block of information ties to the preceding one. As a result, when a block is generated, it connects to the other blocks in the chain. As a result, the blockchain becomes a system of recorded information that may be enlarged but not disturbed.

This decentralized chain ensures the security and privacy of user data.

Cette technologie est utilisée par les principales crypto-monnaies présentes sur le marche, notamment le Bitcoin et l’Ethereum et toutes les autres crypto-monnaies de crédibilité. Vous pourrez vérifier les cours de Bitcoin grâce à cette technologie en toute sécurité grâce au Block-chain.

L’intelligence Artificielle et le Machine Learning:

L’apprentissage automatique est un sous-ensemble de l’intelligence artificielle. Il permet aux ordinateurs de fonctionner de manière semi-autonome. C’est grâce à cette autonomie que le Web 3.0 s’adapte au monde réel.

Les organisations et les utilisateurs individuels peuvent tirer un grand profit des technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Par exemple, elles peuvent permettre aux consommateurs de trouver plus facilement ce dont ils ont besoin et aider les entreprises à établir des prévisions précises.

Ces algorithmes remarquent les habitudes des utilisateurs et peuvent les comparer pour trouver la meilleure. Par conséquent, des assistants de recherche améliorés filtreront et présenteront les meilleures possibilités aux consommateurs.

Le Web 3.0 fait appel à l’intelligence artificielle pour faciliter tout type de processus décisionnel. Elle peut accéder à une quantité infinie d’informations sur l’internet, séparer les données correctes du reste et générer des dispositions précises et cohérentes.

Un Réseau Décentralisé :

Les données sont décentralisées dans le cadre du Web 3.0, ce qui signifie que les consommateurs contrôlent leurs données.

Les réseaux de données décentralisés permettent aux producteurs de données d’utiliser, de vendre ou d’échanger leurs données tout en en conservant la propriété. Par conséquent, les géants du numérique tels que Google et Meta ne peuvent pas utiliser et gérer les données des consommateurs sans leur consentement. La propriété est donc nécessaire pour garantir la confidentialité des données.

Le Web 3.0 sécurise également l’identité des utilisateurs dans la vie réelle. Il empêche les consommateurs de relier leur présence en ligne à leur identité physique. Par conséquent, l’utilisateur sera protégé s’il souhaite rester anonyme lorsqu’il blogue ou achète sur l’internet sans craindre d’être lié à son identité réelle.

La Virtualité en 3D :

Les graphiques 3D sont largement utilisés dans les services Web 3.0. Chaque industrie accorde une place plus importante à la virtualité 3D. Cette caractéristique est utilisée efficacement dans les jeux informatiques, les visites en réalité virtuelle, le commerce et le marketing virtuels, et d’autres applications.

Cette approche est permise et encouragée par le Web 3.0. Elle permet la création d’environnements virtuels plus réalistes et plus étendus pour les utilisateurs. La RV et le Metaverse seront des composantes essentielles du Web 3.0.

La Sémantique Web :

Le Web 3.0 promet d’améliorer l’engagement gratuit des utilisateurs. Le Web sémantique va un peu plus loin en permettant aux ordinateurs de communiquer avec les utilisateurs.

Le Web sémantique s’appuie sur des machines capables de lire et d’interpréter les données de l’internet. Lorsque les ordinateurs comprennent la signification des données en appréhendant le contexte et les relations, l’expérience des utilisateurs et la connectivité aux données correctes sur le web s’améliorent.

Je contacte Mayasquad

Découvrez aussi

  • couverture
    Entrepreneuriat

    Guide complet de l’ASO : levier stratégique incontournable pour le référencement application mobile

  • couverture
    Développement application

    L’IA au cœur du développement d’applications : découvrez les outils incontournables

  • Google Discover
    Entrepreneuriat

    Comment optimiser votre contenu pour Google Discover sur mobile ?