
Focus est une application à destination de tous les footballeurs amateurs et semi-professionnels ayant pour objectif de les aider à franchir un cap en vue de devenir footballeurs professionnels.
Social Loisir
Applications mobiles
Devenir professionnel dans le milieu du sport est un graal qui demande de nombreux sacrifices et exigences. Il faut faire preuve de ressources mentales, être prêt à repousser ses limites physiques et à faire parfois des efforts drastiques comme sur l’alimentation.
Noyés dans l’information que propose le monde du web et parfois mal conseillé par des personnes qui se prennent pour des messies, il est souvent difficile de faire les choix judicieux pour continuer de progresser.
Focus a été imaginé par un ancien footballeur professionnel qui souhaite faire part de son expérience personnelle pour aider les jeunes ambitieux à franchir un cap dans leur progression afin de les amener jusqu’au monde professionnel.
L’application est proposée sous la forme d’un abonnement, qui quotidiennement, vient dispenser des conseils à travers différentes thématiques : physique (pour gagner en endurance, en performance), coaching (pour se familiariser avec le monde pro du football, se forger une mentalité de gagnant, réussir sa lettre de motivation,…) et nutrition (pour avoir une bonne hygiène de vie).
Pour être le plus ludique et pédagogique possible, l’abonnement prend forme autour de supports multimedia. 3 nouvelles vidéos sont proposées par jour. Il existe une version fremium qui donne accès à une unique vidéo et pour en savoir plus, il faut basculer sur la version payante.
En plus des conseils physiques, l’application distille des bons plans pour lancer sa carrière comme la création d’un CV et d’une lettre de motivation type à destination des recruteurs pour mettre toutes les chances de son côté. Des modèles peuvent être téléchargés ou vous pouvez avoir le retour d’un ancien professionnel sur votre propre création.
Les vidéos de coaching peuvent être visionnées dans le temps autant de fois qu’on le souhaite. Afin de se forger un mental solide et d’être sûr de travailler sur la durée, trois nouvelles vidéos sont disponibles par jour. Il faut à chaque fois attendre 24h avant d’avoir la suite du programme afin de continuer sa progression dans le temps. En revanche, une fois les vidéos consultées, elles sont disponibles toute la durée de l’abonnement et l’utilisateur a le loisir de les visionner de multiples fois si nécessaire.