Focus est une application à destination de tous les footballeurs amateurs et semi-professionnels ayant pour objectif de les aider à franchir un cap en vue de devenir footballeurs professionnels.
Social Loisir
Applications mobiles
Dans un monde où les nouvelles générations passent de plus en plus de temps sur leur smartphones et ont du mal à quitter leur canapé, Corner propose une alternative pour se servir de son smartphone pour aller à la rencontre du monde extérieur.
Le principe de l’application Corner est extrêmement simple. Elle géolocalise l’utilisateur en permanence en fonction de ses trajets. Elle lui présente un feed d’actualités et de publications qui se situent dans un rayon de 300 mètres aux alentours de lui.
Elle est de ce fait extrêmement utile pour toute personne qui voudrait être sûre de ne rien louper d’important d’un point de vue culturel par rapport à l’emplacement où il se trouve. Imaginons que vous êtes en vadrouille sur Paris, vous pourrez trouver dans ce feed des photos ou vidéos avec des expositions, des marchés, des artistes de rue proches de vous et ainsi y faire un tour en l’espace de quelques minutes.
L’application mobile a de base était pensée pour tous les backpackers qui sillonnent le globe. Elle leur permet à un endroit donné d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les publications des autres membres à cet endroit afin de voir s’il n’y a pas des points d’intérêt aux alentours.
L’avantage de l’application est donc double, elle permet :
Pour être le plus ludique et pédagogique possible, l’abonnement prend forme autour de supports multimedia. 3 nouvelles vidéos sont proposées par jour. Il existe une version fremium qui donne accès à une unique vidéo et pour en savoir plus, il faut basculer sur la version payante.
L’application offre la possibilité de créer des posts (avec des fichiers multimédia) mettant en lumière des monuments, des sites naturels, des manifestations culturelles,... à la manière d’un feed Instagram. Les publications sont visibles par tous les membres se situant dans les 300 mètres entourant le lieu de publication. Ils ont la possibilité d’interagir en laissant des commentaires ou des likes voire en ajoutant l’internaute à sa liste d’amis avec qui ils pourront dialoguer par la suite.
À la manière d’un compte Instagram, les utilisateurs peuvent décider d’ajouter certains créateurs de contenus à leur liste d’amis. Ils pourront alors naviguer entre un feed présentant les posts étant publiés autour d’eux ou bien un feed présentant les publications de leur réseau. L’idéal pour les grands voyageurs qui veulent nouer de nouvelles connaissances et ne pas manquer de lieux d’intérêt.