Marketing de contenu : stratégie et conseils à suivre

Règles d'or stratégie de contenu

Le marketing de contenu est une stratégie marketing qui se base sur la création et la diffusion du contenu informatif à vos clients. Cet article va vous aider à organiser vos pensées pour réussir la stratégie content marketing de votre société.

L’engagement visuel

Une stratégie de marketing efficace se base principalement sur le contenu accrocheur. Lorsque les visiteurs d’une page web trouvent le contenu visuellement attrayant, ils continuent la lecture. En fait, Vous pouvez attirer leur attention par exemple par :

  • Des images simples et intrigantes.
  • Un bon choix de couleurs.
  • des diaporamas, des tableaux et des infographies.

Diversification  du contenu

Diversifier les sources de stratégie de marketing de contenu vous aide à la rendre plus efficace. Et atteindre votre cible via plusieurs canaux augmente surement votre visibilité. Vous pouvez utiliser plusieurs formes de contenu : étude de cas, article de blog, livre blanc…Vous pouvez aussi expliquer vos services ou vos produits par une vidéo bien réalisée. Également, les infographies sont des outils populaires et sont extrêmement puissants pour la  génération du trafic.

 Rédaction des  titres

Un titre bien rédigé peut convaincre quelqu’un de s’arrêter pour en savoir plus. Rédiger un titre est un investissement en temps et il peut vous aider à augmenter votre trafic. Vous pouvez utiliser des phrases d’accroche pour forcer l’ouverture de vos contenus.

Planification de contenu

Il est recommandé d’organiser correctement vos publications selon un calendrier éditorial surtout si vous avez besoin d’alimenter régulièrement votre stratégie de content marketing en contenu.

Publiez sur les sites où se trouve votre public

Avant la définition de votre stratégie marketing de contenu, Il est fortement conseillé de comprendre ou se trouve votre public ainsi que la façon dont les utilisateurs consomment du contenu. Vous devez choisir les plateformes ou vous êtes susceptible de rencontrer votre cible. Une fois vous avez pu identifier ou se trouve votre public, commencez à personnaliser votre contenu pour qu’il puisse répondre  à ses besoins.

 Partagez votre contenu

Il est important de partager votre contenu pour que de nouveaux utilisateurs puissent vous explorer. Vous pouvez publier votre contenu sur LinkedIn par exemple et  utiliser les réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser une newsletter pour envoyer des informations qui résument les nouveautés pour les abonnés.

Promotion des publications

Enfin partagez vos contenus puisque le web est un outil de partage. Vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux et inciter vos internautes de partager.

Vous pouvez également mettre en place de partenariats avec de blogs de qualité sur votre marché et échanger de liens. C’est outil performant dans le partage de vos publications.

Conclusion

Il faut planifier, créer et expérimenter pour voir ce qui fonctionne bien pour votre marque et pour obtenir de vrais résultats.

Découvrez aussi

  • Tarif site web
    Quel est le tarif pour la création d’un site web ?

    Le tarif de création d’un site web dépend du type de projet que l’on souhaite réaliser, des technologies utilisées, des fonctionnalités fournies ou encore de son design. Plus la personnalisation est poussée et complexe, plus le prix de votre site web est susceptible d’augmenter. Au prix de la création à proprement parler, il faudra également […]

  • Arborescence site web
    Pourquoi et comment construire l’arborescence d’un site web ?

    Créer un site web est une aventure unique ! Que ce soit à but personnel ou plutôt professionnel, la personne en charge de la création appréciera forcément sa création. Cependant, il est crucial de se rappeler une chose : un site web n’est pas personnel, non, il est destiné à tous les internautes. De ce […]

  • Entretien site web
    Pourquoi faut-il réaliser l’entretien de son site web ?

    En étant à la tête d’un site internet, vous n’êtes pas sans savoir que les internautes adorent le nouveau contenu. En effet, vous-même, en tant qu’internaute, iriez-vous sur un site qui ne propose rien de nouveau depuis des semaines, voire des mois ? Quel serait votre intérêt auprès de ce dernier en vous rendant compte […]