Comment le conseiller en stratégie digitale vous aide à booster votre conversion

Taux conversion stratégie digitale

Depuis l’avènement de la numérisation, le digital est devenu un véritable outil, aussi complexe que complet. Pour améliorer votre taux de conversion et profiter d’un grand nombre d’avantages, une véritable stratégie digitale doit être mise en place. Celle-ci ne se limite pas à la création d’une page LinkedIn et d’un compte Twitter. Elle nécessite une réflexion poussée et passer par un professionnel dont c’est le métier est trop souvent négligé.
Découvrez comment le conseiller en stratégie digitale vous aide à booster votre conversion et réalisez vos projets dans les meilleures conditions avec Mayasquad !

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale permet à une entreprise ou une personne d’atteindre ses objectifs marketings ou commerciaux grâce à l’élaboration d’un plan stratégique méthodique.
C’est une technique qui consiste à identifier des outils numériques, analyser des données et poser des actions dans un but précis : accroître la rentabilité, améliorer la notoriété d’une marque, obtenir des parts de marché, optimiser la fidélisation et l’expérience du client, etc.

Si vous souhaitez réussir votre transformation numérique, une bonne stratégie digitale est indispensable. C’est le pilier de la croissance d’une entreprise.
De nos jours, le digital fait partie intégrante de la stratégie marketing. Engager un conseiller expert dans ce domaine permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages.

Qu’est-ce que la conversion en marketing digital ?

En marketing digital, lorsque l’on parle de conversion, il s’agît de l’action que vous attendez de l’utilisateur qui utilise votre application ou votre site internet. Cela peut être un achat, une demande de devis, un abonnement, une inscription, etc.
Grâce au taux de conversion, on peut mesurer l’efficacité d’une action marketing ou d’une campagne publicitaire par exemple.
Il existe de nombreux moyens de l’améliorer et c’est principalement le rôle d’un conseiller en stratégie digitale de vous apporter les solutions les plus adaptées à votre projet.

Le rôle d’un conseiller en stratégie digitale

En quelques mots, le rôle d’un conseiller en stratégie digitale est de contribuer au succès de vos projets digitaux. Grâce à une multitude de moyens, il est capable d’analyser une situation, de définir clairement des objectifs et de déployer un plan d’actions qui répond à des besoins précis. Découvrez ses diverses compétences et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec Mayasquad !

Le conseiller en stratégie digitale écoute attentivement vos objectifs

Le conseiller en stratégie digitale ne réalise pas des plans d’actions au hasard. Il est attentivement à l’écoute de votre projet et de vos exigences. C’est un réel atout qui permet d’atteindre des objectifs clairs et précis en utilisant les outils adéquats.

Le conseiller en stratégie digitale analyse factuellement

Grâce à une multitude d’outils (Analytics, Search console, suivi de positionnement, enregistrement des sessions de visiteurs, etc.), le conseiller en stratégie digital est capable d’analyser des chiffres et des données factuellement.
D’où vient votre taux de conversion, quel public est atteint, quel est le taux de rebond sur votre plateforme, est-elle mise en avant sur les moteurs de recherche, quels en sont les concurrents : autant de questions auxquelles il est capable de répondre avec une grande précision.

Le conseiller en stratégie digitale offre un point de vue objectif

Dans une entreprise, il n’est pas toujours évident d’obtenir un point de vue avec un jugement non biaisé. L’objectivité du conseiller en stratégie digitale est une grande force dont il serait dommage de se priver. Venant de l’extérieur, il se met réellement à la place du persona. Avoir un avis externe permet également d’avoir de nouvelles perspectives et de voir les choses sous un autre angle.

Le conseiller en stratégie digitale fait des recommandations stratégiques

Le conseiller en stratégie digitale met tout en place afin de faire des recommandations stratégiques en assurant une veille concurrentielle. Il développe une marche à suivre en se basant sur les multiples analyses et données à sa disposition. Il s’adapte à l’évolution et au développement de votre entreprise dans le but de toujours faire mieux et ainsi accroître votre taux de conversion entre autres.

Le conseiller en stratégie digitale surveille la concurrence

Grâce à des outils comme Wappalyzer, Statshow ou encore SEMRush, le conseiller en stratégie digital est capable de surveiller la concurrence avec une grande précision. C’est un réel atout dans un monde où tout le monde tente de faire mieux que les autres.
La base en stratégie numérique est de connaître celle qui est mise en place par les entreprises ou personnes qui ont les mêmes objectifs que vous. Une analyse concurrentielle est donc indispensable pour établir un plan d’action efficace.

Le conseiller en stratégie digitale propose un audit complet

Grâce à l’expertise du conseiller, un audit complet vous est proposé. Il détermine toutes les actions à mettre en place et établit les priorités pour optimiser votre stratégie digitale et améliorer votre business model. Plus qu’un simple planning, c’est un véritable plan pour atteindre vos objectifs.

Le conseiller en stratégie digitale mesure les avancées

Le conseiller en stratégie digitale n’intervient pas seulement pour vous donner la marche à suivre. Il reste concentré sur l’évolution du plan d’actions mis en place ainsi que sur son efficacité. Il propose des KPI (Key Performance Indicator) et du monitoring afin de mesurer les avancées réalisées dans le temps. Cela permet d’obtenir des informations précises et concrètes sur la progression et le succès de votre projet.

Je veux discuter de mon projet

 Consultant stratégie digitale

 

Pourquoi faire appel à un conseiller en stratégie digitale ?

Vous l’avez compris, le conseiller en stratégie digitale possède des rôles divers et variés, tous axés autour de votre réussite. Faire appel à lui engendre un grand nombre de bénéfices. Découvrez toutes les raisons qui font de lui un atout majeur dans la réalisation de votre projet numérique.

Gagner du temps et de la productivité

Que ce soit pour vous ou pour les salariés de votre entreprise, déléguer votre stratégie digitale à un professionnel ou une agence externe permet de gagner un temps considérable. Vos collaborateurs peuvent se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que de s’éparpiller et devoir se former sur des sujets numériques qui s’en éloignent. Par conséquent, leur productivité est décuplée et leurs compétences sont réellement mises en valeur.

Améliorer l’ergonomie et le design d’une plateforme

Si vous souhaitez transformer le visuel de votre plateforme ou améliorer l’expérience utilisateur, l’œil objectif et avisé d’un conseiller expert en stratégie digitale est un réel avantage. Grâce à ses connaissances et à son expérience, il saura vous proposer une nouvelle identité ou apporter un élan de fraîcheur à l’ancienne. C’est également un professionnel dans l’art de rendre un site ou une application fluide et agréable à parcourir, toujours dans le but de booster votre conversion et de faciliter un éventuel cycle d’achat.

Optimiser un contenu

Le conseiller en stratégie digitale est formé à l’optimisation de contenu. De nombreuses techniques de référencement naturel peuvent permettre à votre plateforme d’arriver en tête de liste des résultats des moteurs de recherche. Plus elle est mise en valeur par les algorithmes de Google, plus votre conversion est efficace.

Faire du “ retargeting ”

Si vous souhaitez définir votre cible et le plan d’actions à mettre en place pour l’atteindre, nous vous conseillons vivement de faire appel à un conseiller en stratégie digitale pour effectuer un “ retargeting ”. Ce dernier permet de cibler un utilisateur ayant déjà montré de l’intérêt pour votre entreprise ou votre marque en lui adressant une offre publicitaire, un message, etc. C’est un très bon moyen de fidéliser vos clients, d’améliorer votre notoriété, la conversion de vos leads et d’inciter vos prospects à l’achat.

Booster votre conversion et accroître les bénéfices

La raison principale de faire appel à un conseiller en stratégie digitale est d’accroître vos bénéfices grâce aux nombreux moyens qui sont mis à sa disposition. Sur le long terme, un bon plan d’action permet de vous distinguer de la concurrence et d’améliorer votre visibilité ainsi qu’une multitude de facteurs au sein de votre entreprise.

Boostez votre conversion avec Mayasquad !

Maintenant que vous savez comment le conseiller en stratégie digitale vous aide à booster votre conversion, il ne vous reste plus qu’à définir vos objectifs et à faire appel à l’un de nos experts du domaine.
Chez Mayasquad, nous portons une attention particulière à votre demande et veillons à son succès sur le court comme sur le long terme. Nous adaptons nos solutions à vos exigences et offrons un service professionnel sur mesure. N’hésitez plus et faites de votre stratégie digitale un véritable atout.
Contactez-nous pour parler de votre projet ou obtenir un devis gratuit !

Je contacte Mayasquad

Découvrez aussi

  • TMA informatique
    La TMA informatique, l’étape trop souvent négligée pour son développement

    Lorsqu’une entreprise souhaite réaliser un projet de développement informatique, il est essentiel de ne négliger aucune phase du processus. La TMA (Tierce Maintenance Applicative) est la plus méconnue, mais également la plus importante d’entre elles. Si vous désirez créer une application, un logiciel ou un site internet, vous ne devez pas occulter les étapes qui […]

  • Tarif site web
    Quel est le tarif pour la création d’un site web ?

    Le tarif de création d’un site web dépend du type de projet que l’on souhaite réaliser, des technologies utilisées, des fonctionnalités fournies ou encore de son design. Plus la personnalisation est poussée et complexe, plus le prix de votre site web est susceptible d’augmenter. Au prix de la création à proprement parler, il faudra également […]

  • conseil-transformation-digitale
    La phase de conseil, étape essentielle pour réussir sa transformation digitale

    Votre entreprise a besoin d’un petit coup de pouce pour optimiser ses coûts et augmenter son chiffre d’affaires ? La transformation digitale est là ! Tous les secteurs d’activité peuvent être améliorés, mais encore faut-il être bien conseillé.