Comment trouver ses premiers clients ?

comment-trouver-ses-premiers-clients

Lancer son application mobile ou son application web ne peut pas être une fin en soi. Vous avez forcément pour objectif de vendre davantage vos produits ou vos services grâce à cette nouvelle application, mais encore faut-il que vos cibles puissent se l’approprier massivement. Découvrez quelques-unes des stratégies d’acquisition clients que vous pouvez mettre en œuvre.

Les liens sponsorisés et leurs fonctionnalités avancées

La planification d’appels

En premier lieu, vous pouvez tirer bénéfice du SEA (Search Engine Advertising), principalement matérialisé dans notre pays par l’offre Google Ads (anciennement Google Adwords). Pour susciter l’intérêt de vos cibles et accroître sensiblement le nombre de personnes qui téléchargent votre application, il vous appartient d’exploiter les fonctionnalités les plus avancées des liens sponsorisés Google. Nous songeons par exemple à l’outil de planification des extensions d’appels, vous autorisant à sélectionner les heures exactes auxquelles vous désirez que l’extension d’appel apparaisse sur vos annonces. De cette manière, vous aurez la garantie de répondre à l’ensemble de vos prospects et vous éviterez de faire quelques déçus…susceptibles d’aller solliciter la concurrence.

La sélection affinée d’une zone de chalandise

Le ciblage par rayon affiné constitue une autre solution quand on désire promouvoir davantage ses offres auprès d’un public qualifié. Certes, les options de ciblage géographique s’avèrent déjà utiles pour éveiller la curiosité d’internautes qui sont à l’origine de requêtes géolocalisées. Or, ce ne sont pas forcément des clients à convertir durant les prochaines heures. En effet, il peut s’agir d’hommes et de femmes qui s’informent sur un prochain séjour dans la région ou qui y circulent temporairement en voiture. En sélectionnant l’option “personnes dans ma zone cible”, vous pouvez promouvoir votre activité exclusivement auprès d’internautes qui se situent dans le périmètre sélectionné au moment de leur recherche.

Le pouvoir du Marketing automation

Le ciblage sur les médias sociaux

A l’image des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche, les médias sociaux ont la capacité de mettre très rapidement en lumière les offres d’entreprises. Admettons que vous gériez une société qui aspire à promouvoir une application dédiée à la gestion de projets. Vous avez déterminé deux principales cibles : ce sont les chefs de projet d’entreprises de taille moyenne et les dirigeants des TPE. Comment attirer leur attention en particulier ? Le recours à Linkedin Premium est une possibilité à étudier, ce réseau social de professionnels étant largement reconnu pour ses performances en matière de ciblage. En faisant appel à un outil d’automatisation tel que ProspectIn, c’est un jeu d’enfant de faire un tour d’horizon des membres qui correspondent à votre recherche. Un outil de séquence va considérablement vous mâcher le travail et vous orienter uniquement vers les contacts les plus qualifiés. Tous les professionnels “scannés” au préalable vont premièrement être notifiés de la visite de votre profil. Suite à cette visite, le logiciel d’automatisation adresse une demande d’ajouts personnalisée (nom et prénom). Aux membres qui auront répondu favorablement, vous allez transmettre des messages pour établir un véritable contact. Si vous réussissez à capter leur intérêt, vous allez avoir davantage de facilités à promouvoir votre application et plus généralement vos services.

Solliciter les influenceurs

L’automatisation de campagnes marketing peut également être mise à profit pour contacter des influenceurs sans accomplir des tâches chronophages.
Créez un modèle d’email en y insérant des champs personnalisés (nom du blogueur / youtubeur, son entreprise) et chargez la base de mails constituée de tous les contacts que vous avez identifiés au préalable. Pour optimiser les résultats de ce système, il est recommandé de répondre rapidement aux personnes qui se manifestent.

L’A/B Testing

Un énième moyen favorise l’acquisition et la conversion de clients, il s’agit de l’A/B Testing. Cela consiste à présenter à ses prospects au moins deux versions d’une même page, dans le but de déterminer laquelle d’entre elles offre le meilleur taux de conversion.

Les images, les titres et sous-titres ainsi que les call to action (boutons d’appel à l’action) peuvent faire l’objet d’un test dans le cadre de l’A/B Testing . Ces éléments qui interagissent avec les utilisateurs influent sensiblement sur leur comportement, en fonction de leurs apparences et de leurs emplacements respectifs.

En très peu de temps, des entreprises ont amélioré leurs taux de conversion de manière considérable à l’aide de l’A/B Testing. A titre d’exemple, les leads augmentent de 256% après l’optimisation d’une page de destination sur mobile, selon ABtasty.com.

Découvrez aussi

  • comment-creer-bon-business-model
    Comment créer un bon Business Model ?

    Créer un bon business est essentiel si vous souhaitez lancer une entreprise pérenne. Suivez nos conseils et lancez-vous l’esprit serein.

  • incubateurs-start-up-en-france-paris
    Le guide des incubateurs de start up en France

    Les personnes bien déterminées à lancer leur start-up peuvent bénéficier de l’accompagnement de structures spécialisées.

  • financer-projets-applications-web
    Où trouver des financements pour un projet d’application ?

    Trouver le financement pour un projet d’application constitue un levier qui vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs.