Les tendances du cloud computing à suivre en 2022

Cloud computing

Le cloud computing est rapidement devenu un mot à la mode dans l’industrie technologique. Il a aidé les entreprises à atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité et de productivité, tout en ouvrant de nombreuses nouvelles opportunités pour les entrepreneurs et les startups. Voici trois tendances du cloud computing à surveiller en 2022.

  1. Plus d’automatisation et d’intelligence artificielle. Ces dernières années, le cloud a été utilisé à diverses fins, allant du stockage de fichiers à la réalisation de prédictions. À l’avenir, le cloud computing devrait devenir encore plus complexe à mesure que les entreprises automatisent davantage de tâches et utilisent l’IA pour l’analyse des données. Les employés pourront se concentrer sur les aspects créatifs de leur travail plutôt que sur les tâches banales.
  2. L’internet des objets. L’IoT est plus communément connu comme les appareils connectés du futur, mais il est également responsable de la production de quantités massives de données. Comme le cloud computing, nous pouvons nous attendre à voir une augmentation de l’automatisation et de l’IA à mesure que ces technologies mûrissent et prennent plus de responsabilités.
  3. L’économie du partage. Les startups de l’économie du partage comme Uber et AirBnB ont transformé notre regard sur le modèle d’entreprise traditionnel ces dernières années. Ces entreprises gagnent de l’argent en connectant les gens aux ressources et en fournissant des services pour éliminer les intermédiaires. L’économie du partage continuera probablement d’évoluer, mais ce sont quelques-unes des grandes tendances que nous pouvons en attendre. Rendez-vous sur : Mémoire Vive

Ce que va nous apporter le cloud en 2022

  • facilité d’utilisation : une chose qui rendra la possession d’un cloud encore plus attrayante est la facilité avec laquelle il sera utilisé par la personne moyenne. Cette tendance contribuera à l’accessibilité afin que chacun puisse profiter de ce que le cloud a à offrir.
  • fonctionnalités avancées : l’informatique en nuage finira par s’intégrer davantage dans la vie de tous les jours. Cette intégration permettra aux utilisateurs d’accéder plus facilement à des fonctionnalités plus avancées, telles que la possibilité de visualiser des scanners cérébraux et de contrôler des voitures d’un simple clic sur un bouton.
  • portabilité des données : la technologie qui rend possible le cloud computing dépend principalement de la disponibilité des données.
  • numérisation : Internet transforme notre vie quotidienne avec la numérisation en tête. De plus en plus d’entreprises se tournent vers la numérisation et se transforment en entités autonomes qui n’ont pas du tout besoin de magasins physiques ou de serveurs physiques.

Analyse de données volumineuses : avec les progrès de la technologie

Big Data Analysis : avec les progrès de la technologie, il y aura beaucoup de données à analyser. Cependant, la quantité de données n’est pas la seule chose qui détermine le succès et la précision de l’analyse. La qualité des données est également importante. Les données doivent provenir d’une source fiable et elles doivent avoir été collectées dans un but précis ; sinon, cela ne produira aucun résultat. Les méthodes traditionnelles de collecte de données conviennent à l’analyse d’informations non personnelles, telles que le marché boursier ou la démographie nationale. Les données personnelles, telles que les dossiers médicaux et les achats par carte de crédit, doivent être recueillies par des moyens moins intrusifs, tels que les notes du médecin ou l’utilisation de caméras pour enregistrer automatiquement les transactions dans un magasin.

Présentation des meilleurs fournisseurs de cloud en 2022

Les fournisseurs de cloud jouent un rôle essentiel dans l’avenir de l’informatique. Ils offrent une alternative aux solutions matérielles et logicielles traditionnelles sur site.

  • Services Web Amazon (AWS) ;
  • Microsoft Azure Plate-forme Google Cloud ;
  • Carte graphique Nvidia Tesla K80 ;
  • Processeur Intel Xeon E5-2687W v3 16 Go de RAM DDR4 SSD ;
  • Intel 640 Go.

Comment chacun des 3 principaux nuages diffère les uns des autres ?

Les nuages ne sont qu’une des nombreuses solutions qui existent dans le monde informatique. Ils fournissent une couche d’abstraction que les développeurs et les entreprises peuvent utiliser, mais cette couche ne modifie pas le matériel ou les logiciels sous-jacents. Les trois clouds principaux sont :

  1. Infrastructure en tant que service (IaaS) ;
  2. Plate-forme en tant que service (PaaS) ;
  3. Logiciel en tant que service (SaaS).

Découvrez aussi

  • Stratégie de cryptomonnaie
    Les erreurs à éviter dans votre stratégie de cryptomonnaie

    La crypto-monnaie est une monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour réguler la création et le transfert d’argent. Il s’agit d’une forme de monnaie numérique qui fonctionne indépendamment de toute banque centrale et qui dépend des gens pour l’utiliser. La crypto-monnaie existe depuis un certain temps maintenant, mais elle n’a commencé que récemment à gagner […]

  • Emoji stratégie digitale
    Les émojis au coeur de la stratégie de communication digitale

    Les stratégies de communication numérique sont la manière dont les organisations utilisent les canaux numériques tels que les sites Web, les médias sociaux, les e-mails, les applications mobiles, le marketing des moteurs de recherche, etc. pour communiquer avec les clients. Des stratégies de communication numérique sont également utilisées pour comprendre ce qui se passe sur […]